Skip to main content
Mais que va proposer Qivivo pour faire des économies d’énergie ?

Faire des économies de chauffage, c’est possible

D’après notre étude thermique, 90% des bêta-testeurs peuvent faire des économies de chauffage. Un pourcentage qui fait réfléchir avec cet hiver qui se prolonge et les factures qui augmentent…

Des thermostats mal programmés

Les ingénieurs de Qivivo ont recueilli de nombreuses données sur le comportement des habitations des 70 personnes bêta-testeurs. Ils ont observé que 90 % des foyers pouvaient faire des économies d’énergie. Explication : la pus part du temps les thermostats sont mal programmés car ils ne prennent pas en compte le comportement thermique du logement et les habitudes de ses occupants.

Changer ses habitudes de chauffage

En été, la climatisation n’est pas activée lorsque vous êtes absent. Ce serait une dépense d’énergie inutile. Alors pourquoi laisse-t-on le chauffage allumé toute la journée en hiver ? Contrairement à ce que l’on pense, couper son chauffage en son absence pour le relancer le soir ne représente pas un coût plus élevé.

Ce qu’il manque, c’est un système qui appliquerait une température appropriée aux attentes de confort et au temps de présence dans l’habitation. C’est là tout l’objectif de Qivivo.

Laisser un commentaire