Skip to main content
Nous avons créer la QiBox pour changer le monde

Agir sur sa consommation d’énergie avec la QiBox

Dans le billet précédent, nous avons constaté qu’il était possible de faire des économies de chauffage dans 90 % des cas. Voyons la solution Qivivo maintenant…

La QiBox : un système domotique intelligent

Comprenant un détecteur de présence, la QiBox calcule l’utilisation réelle du chauffage qu’elle compara avec la température intérieure. Synchronisée en permanence à la station météo la plus proche, elle mesure les conditions climatiques qui vont naturellement influer sur la température du logement.

Une interface pour comprendre la température

Toutes les données sont visibles sur l’interface Qivivo, dans le compte de l’utilisateur. Cette plateforme permet de visualiser en clin d’oeil le comportement thermique du foyer. Semaine après semaine, nos algorithmes analysent l’utilisation de chauffage et déterminent le potentiel d’économie réalisables. L’interface montrera les créneaux horaires durant lesquels le chauffage tourne inutilement.

Un outil simple et efficace pour bien programmer son chauffage tout en gardant son confort. Voilà ce que va proposer Qivivo dans les mois à venir !

Laisser un commentaire