Skip to main content
Maxime-claval

Un nouveau thermicien chez Qivivo

En ce tout début d’année 2014, un spécialiste en thermique a rejoint l’équipe des Qivibiens ; il s’agit de Maxime Claval. Ce thermicien nantais a suivi Qivivo depuis ses débuts : il a fait parti des 70 premiers à tester la version bêta de la Qibox et il a toujours été très présent par ses conseils et ses tweets.

Maxime en quelques mots :

« Je viens de Metz, en Lorraine, j’ai 26 ans. Après le bac, je file à Nancy ou j’ai fait 4 ans d’études à la faculté de sciences, en option physique, mécanique, énergétique.

A la fin de mon master I, direction Saint-Nazaire pour entrer en école d’ingénieur en alternance avec le bureau d’études ALTEREA à Nantes.

Durant ces 2 ans d’école, j’ai aussi pu travailler au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et à l’étranger, à la Barbade, ou j’ai travaillé chez un fabricant de panneau solaire thermique, afin de développer l’offre en proposant des panneaux solaires photovoltaiques.

Je suis ensuite embauché chez ALTEREA, ou je suis resté 2 ans en CDI (4 ans en tout).

Chez ALTEREA, je faisais des audits énergétiques, c’est à dire indiquer aux clients (bailleurs sociaux, collectivités), l’état de leurs bâtiments et les améliorations à y apporter. »

Bienvenue chez les Qivibiens !