Skip to main content
Garry installe des QiBox

Garry installe QiBox Thermostat

Depuis quelques jours, nous commençons à livrer nos premiers clients. Garry Poupin, qui se qualifie lui-même de « bricolo du dimanche » a répondu à quelques questions pour expliquer comment s’est déroulée l’installation qui, selon lui, fut « […] assez simple à mettre en place par rapport au confort que ça apporte ».

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Salut, moi c’est Garry POUPIN, j’ai 25 ans et je suis développeur chez AppGratis. Je suis passionné par l’informatique, le web et tout ce qui gravite autour.

Comment avez-vous connu Qivivo ?

J’ai connu Qivivo par l’intermédiaire d’Adrien Suire son fondateur. Il m’a présenté le projet quand ce n’était encore qu’une idée. Depuis, je suis attentivement le projet, particulièrement via Twitter.

Pourquoi avez-vous commandé Qibox Thermostat ?

J’ai acheté le QiBox Thermostat pour me simplifier la vie. J’habite dans une maison de location depuis 6 mois et je n’ai jamais pris le temps de régler mon thermostat, car il était trop compliqué. A chaque fois que je partais en weekend ou en vacances il fallait que je pense à couper mon chauffage. Pouvoir contrôler son Thermostat de n’importe où via le site (j’attends l’app iPhone avec impatience) me simplifie vraiment la vie. Sur le site aussi, le fait de pouvoir voir les courbes de sa consommation ça me plais bien.

 

Comment s’est passée l’installation ?

Je suis un bricolo du dimanche, mais dans l’ensemble tout c’est plutôt bien passé. Ma maison étant assez récente, les trous de l’ancien thermostat correspondaient parfaitement. J’ai cependant eu quelques hésitations au moment de brancher les fils sur le Qivivo,mais après 2/3 échanges sur Twitter avec un membre de l’équipe Qivivo j’ai réussi à finir l’installation.

Pour finir, je pense que c’est assez simple à mettre en place par rapport au confort que ça apporte et donc ça vaut vraiment la peine. Pour ce qui est des économies, c’est encore trop tôt pour dire que j’en ai fait mais j’ai bon espoir vu les promesse de Qivivo !

Merci à lui pour son soutien !