Skip to main content
Journée de la Terre

Le Jour de la Terre

Aujourd’hui, 22 avril 2014, c’est le Jour de la Terre : un événement à dimension planétaire.

Un anniversaire ambitieux

Le Jour de la Terre fut célébré la première fois aux États-Unis en 1970 pour sensibiliser les politiques aux enjeux environnementaux. Gaylord Nelson, sénateur américain et initiateur de cette démarche, souhaitait que le respect de l’environnement prenne une dimension nationale. Depuis, l’écologie préoccupe la majorité des nations du monde.

Des répercussions importantes

Cette journée a engendré la loi « Clean Air, Clean Water, and Endangered Species » (un air purifié, une eau nettoyée et des espèces protégées) et a permis la création de l’agence de protection de l’environnement aux États-Unis (EPA). Le jour de la Terre, célébré aujourd’hui dans de nombreux pays, rappelle que chacun peut agir à son échelle.

 tweet

Qivivo s’engage

En proposant un thermostat intelligent qui prend en compte les apports solaires, les changements climatiques et l’occupation de la maison, Qivivo améliore le confort tout en diminuant de façon drastique la consommation énergétique (jusqu’à 40% de gain sur la facture de chauffage).

Photo-Qibox-Thermostat

Vous aussi fêtez le Jour de la Terre et participez à la transition énergétique en vous équipant de QiBox Thermostat Intelligent.