Skip to main content
reporting en euros

Qivivo lance la consommation en Euros

Nous sommes heureux de vous annoncer que Qivivo Thermostat sera le premier thermostat à afficher la consommation en Euros.

Jusque là, nous annoncions des pourcentages d’économie d’énergie possible. Pour certains Beta testeurs, ces promesses de gain se sont transformées en simulation de gain sur leur logement avec le « rapport de consommation » diffusé depuis 2 mois. Mais même dans ce cas il était difficile de faire la correspondance entre ce gain en % et le gain monétaire.

Comment estimer les économies réalisées ?

synthese-mois-euros

Vous avez été nombreux à nous demander d’ajouter aux heures de chauffe une correspondance monétaire en €. Ceci sera progressivement disponible dans la synthèse ainsi que dans le rapport mensuel (disponible en Beta par mail), ce qui permettra de visualiser instantanément sa consommation en euros et les économies réalisées.

Qui peut en bénéficier ?

Cette fonction est pour le moment disponible uniquement pour le chauffage au gaz et sera progressivement étendue aux autres types de chauffage (fioul, électrique).

Propriétaire d’un Qivivo Thermostat, il vous suffit d’effectuer un relevé de votre compteur et de reporter l’information dans votre relevé de consommation disponible dans « Mon compte ».  4 à 5 points de consommation espacés de quelques semaines, où le chauffage a été actif et contrôlé par Qivivo Thermostat, suffisent pour que nous puissions estimer en continu la part du chauffage dans votre consommation d’énergie.

Ceci est rendu possible grâce à des algorithmes testés sur le terrain qui décomposent votre consommation globale entre le chauffage et les autres postes (eau chaude, cuisine…). Commencez dès maintenant à renseigner votre consommation afin de découvrir prochainement votre consommation et vos économies en €.