Skip to main content
Qivivo IntentReady

Qivivo devient le premier thermostat IntentReady

Aujourd’hui, tous les acteurs du secteur immobilier sont impactés par l’arrivée des objets connectés. Cependant les produits, mais également les offres ne sont pas adaptées pour fonctionner chez les bailleurs sociaux. L’intégration de Qivivo à l’écosystème IntentReady a donc pour objectif d’accélérer le développement sur ce marché du logement social en proposant un produit en phase avec la demande.

Pour les 5,1 millions de foyers vivant en logement social et leurs bailleurs, la régulation de la température est un véritable casse-tête. Pour s’adapter à ce marché, nous avons donc développé une version spécifique du Qivivo Thermostat, adapté au logement social. Ainsi, aucune obligation que le thermostat intelligent soit connecté à Internet, pas de programmation juste besoin d’indiquer si on a chaud ou froid via le thermostat. Une étude comparative menée sur le terrain prouve qu’il est possible de baisser la facture d’énergie de 31% avec des Qivivo Thermostat.

Qu’est-ce que l’Ecosystème IntentReady ?

L’Ecosysteme IntentReady est une plateforme de services opérée par Intent Technologies. L’accès et le partage de l’ensemble des flux de données d’un bien immobilier s’effectuent par le biais de cette plateforme.

Pour résumer, un Qivivo Thermostat connecté à la plateforme Intent, récoltera des données pour en rendre certaines accessibles, avec l’accord du locataire, pour l’ensemble de l’écosystème : le bailleur et ses équipes de proximité, le locataire.

Plusieurs avantages en découlent par exemple pour l’entreprise de maintenance de chaudières, c’est la possibilité de détecter à distance une panne et pouvoir proposer à l’habitant un rendez-vous pour la réparation de manière proactive.

Pour le bailleur social, c’est un moyen d’adresser des services personnalisés à ses locataires autour de la maîtrise de ses charges (coaching énergétique) ou encore du maintien à domicile (prévention canicule via le suivi de température intérieure en été). Avec cet outil, le bailleur social peut également identifier ses locataires en précarité énergétique ( logements se chauffant très peu ou énormément) et ainsi cibler son dispositif de soutien.

Nous serons présents au salon H’Expo qui se tiendra à Nantes du 27 au 29 septembre 2016 pour vous présenter nos solutions.