Skip to main content
Logo Qivivo

Qivivo – Go Capital et Saint-Gobain entrent au capital

L’Offre Qivivo en détail :

 Qivivo Thermostat Connecté est simple d’installation. Il permet de programmer et de piloter le chauffage à distance pour optimiser son confort et sa consommation énergétique.

Qivivo Smart Thermostat, pilote le chauffage de façon autonome, sans aucune programmation, et optimise la consommation énergétique avec une  véritable capacité d’apprentissage en prenant en compte le mode de vie, les caractéristiques thermiques du logement et l’ensemble des facteurs météorologiques.

 

Le diagnostic intelligent démocratisé

A l’instar des diagnostics réalisés sur les bâtiments professionnels bardés de capteurs, les Thermostats Qivivo démocratisent le diagnostic par la mesure en collectant des millions de données par foyer, ce de façon entièrement automatisée pour faciliter la rénovation énergétique des logements. « Dans sa volonté de prédire le meilleur pilotage du chauffage, Qivivo a développé une véritable expertise, qui fait écho à nos propres travaux, dans le diagnostic du logement individuel. Ils ont automatisé pour les particuliers ce qui était jusqu’à aujourd’hui réservé à des grandes constructions. La technologie QiDiag ouvre de nouvelles perspectives pour le marché de la rénovation énergétique » indique Gérald Fafet, Directeur Général de Saint-Gobain Recherche.

L’outil « QiDiag » développé par Qivivo offre un diagnostic 100% personnalisé des forces et des faiblesses de son habitation. Ce bilan détaillé permet ainsi de découvrir l’(in)adéquation de son chauffage avec son mode de vie, la détection de problèmes d’isolation, ou encore les fuites d’air au niveau des fenêtres…

L’outil « QiRenov » donne des conseils en travaux de rénovation pour réduire encore davantage sa facture énergétique. QiRenov rend intelligible pour le particulier ses besoins en rénovation et propose les travaux les plus adaptés, en quantifiant les gains réalisés.

QiDiag et QiRenov visent à offrir à l’utilisateur comme au professionnel une réelle compréhension des déperditions en matière énergétique et des solutions possibles.  Cet outil inédit  facilite la relation entre clients et artisans et leur offre une vision claire de l’état des lieux hors de portée d’un devis préalable. Véritables outils de communication entre l’artisan et le particulier, ils rendent lisibles les gains en termes de rénovation énergétique et  favorisent la prise de décision.